Search

mercredi 5 décembre 2012

Convaincre votre interlocuteur pour décrocher un emploi au Maroc


Pour persuader votre recruteur de vos qualités personnelles et professionnelles, il est préférable de lui faire plaisir, en le valorisant et en lui donnant l’occasion de rendre service et d’être reconnu comme un professionnel. Pour cela, ne sollicitez que ce qu’il peut vous donner : son expertise particulière. Il faut lui demander ce qu’il aura même du plaisir à vous proposer : de l’information, des conseils, des suggestions, une validation de projet, des idées. En lui faisant plaisir, vous commencez à susciter en lui un intérêt, une sollicitude qui, si vous ne faites pas d’erreur, pourra se révéler précieuse dans l’avenir afin de décrocher un emploi au Maroc.
Pourtant, vous sollicitez un peu de son temps pour que votre demande d’emploi suite à une annonce soit recevable, ne soyez pas trop gourmand : un entretien de trente ou quarante-cinq minutes convient parfaitement. Cela suffit pour récolter l’information et les conseils que vous venez chercher. C’est un moment qui peut se trouver dans un emploi du temps, même chargé, d’un professionnel.
Hypocrisie ou convention
Beaucoup de candidats à qui on expose cette technique clé de recherche d’offre d’emploi, qui consiste à ne surtout pas demander un job, se rétorquent : « Mais c’est de l’hypocrisie, mon interlocuteur comprend rapidement que je cherche un boulot ! » Cette objection appelle plusieurs réponses. D’abord, vous pouvez être effectivement en phase d’analyse du marché ou du métier. Dans ce cas, vous n’êtes pas encore en recherche active d’emploi, autant le préciser et être ainsi plus à l’aise.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire